27ème jour (Direction Santiago de Compostelle)

Je me suis arrêté pour dormir à Santiago de Compostelle, pour rattraper un peu mon retard (du Portugal). Je suis arrivé à Compostelle, il était 1h du matin. J’en pouvais plus… !! J’ai fait quasiment toute la côte de A Guarda Citania de Sta Tegra (le point le plus au sud de l’ouest espagnol)…

 

                     …en passant par Baiona. Une ville très charmante, avec des récifs impressionnants. D’un côté les médias montagnes et de l’autre la mer et ces récifs. En plus, cette ville, à mon entrée, m’a exposé son château avec ces murailles, j’en suis tombé vraiment amoureuse. Et la route !! elle est exceptionnelle. Le seul hic, c’est qu’il y a trop de touriste…

 

 

 

 

                 Ensuite, je suis passé par Vigo et Pontevedra !! Mouais !! bof… je les ai pas trouvé vraiment super. 

 

 

 

 

           Je me suis quand même arrêter manger à Pontevedra où j’ai rencontré 2 motards super sympas. Bien sûr, on a discuté moto !

           J’ai donc passé un bon moment et ensuite j’ai repris m’a route en prenant la national comme me l’a indiqué l’un des motards, que ce n’était pas vraiment nécessaire d’aller jusqu’à Sanxenxo. Heureusement que je l’ai écouté, sinon je serai arrivé à Compostelle entre 3 et 4h du mat !!

 

 

 

                                                                                                                          Donc Sta Eugenia super… 

 

 

 

 

…Muros encore une fois exceptionnel !

 

 

 

 

 

Et Fisterra. Là j’ai rencontré quelqu’un qui faisait des photos du phare. Comme il faisait nuit, je lui ai demandé de m’en envoyé quelques-unes par mail puisqu’avec mon appareil la nuit c’est moyen. Les photos donnent pas vraiment bien. Normal ! Il m’a dit que Fisterra était considéré comme le bout du monde jusqu’au 14ème siècle (comme dans le Finistère j’imagine (petite lumière Finistère = Fini Terre)).

Bref, ensuite, je suis arrivé à Santiago. Il était 1h, et heureusement que l’endroit où je devais dormir a accepter que je rentre parce que sinon, je sais pas où j’aurai dormi. En effet, cette année il est préférable de faire la réservation de la chambre avant d’arriver là-bas ! C’est l’année de Saint-Jacques.

 

 

                                     J’ai mis du temps en plus a trouver l’endroit où je devais dormir. Je suis arrivé à la bonne adresse, mais en réservant, j’ai pas fait attention, j’ai réservé une nuit dans un monastère. Trop fan !! Moi qui ai déjà dormi en Ecosse quelques semaines dans une église reconvertie en auberge, là j’ai dormie dans un monastère, très beau soit dit en passant. Mais obligation de quitter les lieux avant 9h30 ! Argh ! Moi qui voulait faire la grasse mat’ ! Mais très accueillant, avec 20 lits par dortoir ! Oui assez grand quand même.

 

 

 

                              Sur la route                                                             Baiona                                                                   Vigo

   http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf  http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf   http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf

                                                                      Pontevedra                                                          Sta Eugenia

                                           http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf   http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf

                                      Muros                                                                                                                                          Fisterra

  http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf                                                                                http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf

MAPA : trajet 23

Puis les photos

Laisser un commentaire