Conclusion

Alors au final, les routes sont vraiment magnifiques en Espagne, je dirai même meilleures qu’en France !! Et oui !! C’est assez hallucinant quand même…

Le résultat des KILOMETRES : énormmmmmeeeeeee, j’ai fait 11212 km, je suis trop fan… en 35 jours…

J’ai réussi mon défi, sans gros problèmes. La seule chose, c’est que si c’était à refaire, je le ferai sur 70 jours… parce que j’avais pas le temps de faire grand-chose que déjà, il fallait que je reparte.

En gros une journée type, c’était :

Préparer la moto, c’est-à-dire attacher le sac de selle avec les sangles, ce qui me prenait quasiment 1 heure tout les matins. Ensuite, la route… visite d’une ville, route. Chercher une auberge pour dormir (oui j’ai pas vraiment réserver pour dormir parce que je savais jamais si j’allais plus loin ou pas, c’était un peu à l’arrache), décharger la moto (plus rapide). Ah oui, heureusement que je mange pas beaucoup, parce que soit j’avais pas le temps de manger le midi, soit j’avais pas le temps de manger le soir. Donc je faisais 2 repas sur 3 en général.

Une autre chose qui était dommage, il vrai que j’ai rencontré des gens (surtout des motards), mais j’aurai aimé aller plus au-devant de la population locale. Mais j’avais pas vraiment le temps.

En tout cas, j’ai vraiment aimé ce voyage…

Donc l’année prochaine, ce sera la Corse en 10-15 jours, et puis pour les années suivantes ce sera sans-doute, l’Italie, mais j’en ai déjà fait le tour en bus, donc à voir. La Suisse, mais j’attendrai 4-5 ans pour mettre des sous de côté… parce que c’est un pays assez cher même si la différence avec la France/la tendance est en train de changer avec l’uniformisation de l’Europe. Et puis pourquoi pas la Croatie, un pays auquel j’avais pensée, et auquel les motards de l’Hérault m’ont refait penser.

Laisser un commentaire