31ème jour (direction Burgos)

Enfin arrivé, j’en peux plus, je crois que je commence à être ko (ha, je dis souvent ça). Aujourd’hui j’ai fait 720 km avec 400 km de virages.                                         Le Mirador del Fito ; A Gijon, un homme à cravate, m’avait dit qu’il y avait une route dans les montagnes hautes, où c’était possible d’avoir d’un côté, la neige et de l’autre la mer. Je pense que c’était le Mirador, mais j’en suis pas sûr. En tout cas, ici aussi, je me suis régalé en paysage.                                                Chaque jour j’écris les villes principales que je dois traverser. J’ai traversé Covadonga, alors que je n’aurai pas du, mais j’ai bien fait, parce que j’ai vu un super bel édifice.                                                             Ensuite j’ai choisi de rajouter à ma route Fuente De, très beau choix puisque la route était merveilleuse. C’est un village qui se situe au pied d’une montagne, qui l’entour pour moitié.                                                    Quand je suis arrivé à Potes, j’avais besoin d’essence, donc 1ère chose que je fais, c’est de prendre le GPS pour voir où était le poste essence le plus proche. J’ai donc pris la N621 direction Urquera… Quelle chance, je suis tombé sur une route qui était un vrai billard, ça balancer de tous les côtés, à droite, à gauche… que du bonheur.  Après quoi, toute cette route en montagne… je suis tombé sur une route très bien pour finir (du moins, je pensais que ce serait ça jusqu’à la fin !!). Le style de route, où tu ranges ton cerveau dans un sac, où tu croises les doigts pour qu’il n’y ait pas de radar mobile… Et là, banzaïiiiiiiii !!! Tu laisses la moto faire son bonhomme de chemin !!! Argh ! Ca fait du bien après la montagne un peu de ligne droite !!Bref, c’était trop beau pour que ce soit comme ça, jusqu’à Burgos… Les espagnoles et la route !!!!!!!! J’arrive à un point où la route est barré… Tu crois qu’ils auraient pensé à faire une déviation ? ou de le dire avant ? Non, bienvenu en Espagne ! rireAlors je demande à une mamie qui passe par là !! Un chemin, même pas une route, pour éviter de faire demi-tour… Assez difficile, avec la nuit, et les graviers… + la fatigue !…Bref, encore un problème quand j’arrive à Burgos, je prends une chambre dans un hôtel, je sors pour commencer à prendre mes affaires qui sont sur la moto. Et là, je vois une voiture qui recul, et ma moto juste derrière. Curieuse, je m’arrête, et je regarde le conducteur faire sa manœuvre. Et là surprise, il se rapproche de la moto, (trop près pour moi) !!! Il a touché la moto, j’ai le cœur qui s’est emballé, il a reculer la moto de 10 cm quand même… je l’ai insulté de tous les noms (va te faire en…., la c.. de ta r… de mer.. …) (je sais c’est pas bien, heureusement qu’il n’a pas compris, je me suis pas excusé, mais je m’en voulais un peu). Quand le gars est descendu de la voiture, j’ai vu que c’était le maître d’hôtel, ça la fou mal quand même !! Il a compris, il m’a dit qu’il ne l’avait pas vu (bien sûr, ça j’en ai rien à fou… !). Du coup, je suis contente de pas garer ma moto comme les espagnoles, qui les mettent en épis entre les voitures, sinon elle serait tombé !!(Au matin, je me suis excusé)…Voilà, pour en revenir à Potes. C’est un village très touristique, pour sa qualité architecturale, et les paysages qu’il y a autour, mais aussi toutes les activités sportives qui sont proposées. D’ailleurs, il y a même un château dans le village, que je n’ai pas pris le temps de prendre en photo, dslé.Remarque sur l’Espagne :- J’ai vu que la plupart des lacs en Espagne, il y a entre 10 et 15 mètres de manque d’eau. On voit les marques sur certaines photos.- J’ai noté aussi qu’une grande partie des rios sont quasiment vide, qu’il n’y a pas d’eau. Ils sont complètement secs. Je pense qu’ils ont beaucoup de problèmes avec la sècheresse et l’utilisation de l’eau…- D’ailleurs en ce qui concerne l’eau, je pense qu’ils ont aussi des problèmes avec l’évacuation, et c’est la raison pour laquelle il y a parfois des torrents de pluie qui emportent les voitures dans les rues des grandes villes.- Une autre chose, qui est plutôt marrante. C’est que dans chaque ville ou presque, il y a una plaza mayor (un peu moins de plaza de Espana qui sont plus pour les grandes villes)…                                Mirador del Fito                                                      Covadonga                                                         Sur la route        http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf  http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf  http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf                                                                       Riano                                                                Fuente De                                         http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf   http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf                                  Alto de la Varga                                                    Sur la route                                                             Burgos         http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf  http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf  http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf MAPA : trajet 27

Et pour voir les photos

Laisser un commentaire